Commentaires: 13
  • #13

    Natacha (dimanche, 04 mars 2018 16:57)

    Quelle bonne idée la fête d'anniversaire à la ferme!Nos filles de 11 ans et leurs copines se sont bien amusées : chasse au trésor, découverte de la ferme et des animaux, balade dans les prés et forêt "musicale", goûter d'anniversaire avec gâteaux faits maison; de très bons moments passés pour les enfants et leurs parents aussi; combiner amusement et aussi plaisir d'apprendre (notions pédagogiques sur l'élevage et l'agriculture) on ne pouvait espérer mieux.UN GRAND MERCI à Corinne et son mari pour leur gentillesse, leur accueil...

  • #12

    Emilie Modeste (dimanche, 03 septembre 2017 23:26)

    Nous avons emmener notre fille de 6 ans ainsi que ses amis dans cette ferme pédagogique a l'occasion de son anniversaire. Guidée par Corinne, ils ont pu découvrir la vie a la ferme. Une chance, un petit veau venait de naître ! Caresser les animaux, leur donner a manger, monter dans les tracteurs... ils ont passé une très belle après midi. Un espace réservé pour goûter les gâteaux faits maison de Corinne. On recommande ! Merci à Didier également.

  • #11

    Bérénice Voisin (mercredi, 07 juin 2017 16:51)

    Le chaleureux accueil, la bonne humeur et la disponibilité de Corinne et Didier Duedal ont permis à mes sixièmes de passer de bonnes journées. Ils ont ainsi pu découvrir le monde rural et le fonctionnement d'une ferme: Ils ont travaillé plusieurs thèmes tels les céréales et la fabrication de pain, les vaches et les productions laitière et de viande, quelques informations sur différentes pratiques agricoles....
    Mes élèves ont été curieux, actifs et ont apprécié faire eux même le pain qu'ils ont pu déguster à la fin de la journée!!
    Un moment agréable passé tous ensemble!! Merci encore pour tout.

  • #10

    Kathy LE ROSCOUET (samedi, 06 mai 2017 17:56)

    Située à quelques kilomètres d'Evreux, la ferme pédagogique "Les Pâtures" est le meilleur endroit pour apprendre, de façon ludique, les choses simples et essentielles de la vie.
    Mes élèves de CP en ont fait l'expérience. Lors d'une journée très rythmée et riche en surprises, ils ont découvert les nombreuses activités concoctées par Corinne sur le thème des céréales.La fabrication du pain reste un moment magique, tout comme sa cuisson au feu de bois et... sa dégustation.
    Depuis, ils ne regardent plus les champs de blé de la même façon...

  • #9

    Aline Vincent Dorian Hugo (samedi, 15 avril 2017 21:43)

    Nous avons passé un super samedi après-midi à l'occasion de la porte ouverte de la ferme. Corinne, Didier et leur fils sont très accueillants et chaleureux. La visite des lieux a été intéressante autant pour les enfants que pour les adultes. Corinne sait "attraper" l'attention des petits. Notre fils a été impressionné par la démonstration du chien avec le troupeau, et il a adoré le sentier du son. Nous, nous avons apprécié échanger autour des pratiques agricoles, le tout dans une ambiance conviviale et simple.
    En bonus, du thé à la violette, du cidre et des gâteaux maison à déguster au goûter.
    Merci à vous et à bientôt pour une commande de viande.

  • #8

    La famille Mandel (mercredi, 05 avril 2017 19:17)

    Un très bel après midi de printemps en compagnie de Corinne. Un vrai retour aux sources pour les grands et de nombreuses découvertes pour les enfants. Mention spéciale pour avoir réussi à intéresser trois ados... Nous avons tous passé un excellent moment plein d'authenticité. Merci pour tout.

  • #7

    Harrouet Louis et sa Mamie (samedi, 25 février 2017 09:38)

    Nous avons passé un moment très agréable avec Corinne qui a su très vite capter l'attention de Louis (4 ans).
    Une ferme authentique tenue par des personnes du terroir qui connaissent le dur labeur pour nous faire apprécier leur bonne viande.
    Encore un grand Merci pour votre accueil.

  • #6

    Olivier et Béatrice (jeudi, 26 mai 2016 14:37)

    Nous avons confié à Corinne l'organisation d'un goûter à la ferme : une vingtaine d'enfants pour fêter l'anniversaire de nos deux plus jeunes enfants (6 ans et 3 ans). En dépit d'un temps incertain, les enfants et les parents accompagnateurs en ont gardé un très bon souvenir : parfaite organisation avec répartition des enfants en deux groupes selon leur âge. Pour les plus grands, la chasse au trésor a été un grand moment; pour les plus jeunes, l'histoire et pour tous ... un délicieux fondant au chocolat !!

  • #5

    Sandy et Christophe (mardi, 19 avril 2016 18:54)

    Un grand merci à Didier et Corinne et Hugo pour leur chaleureux accueil à la ferme
    Nous avons emmené nos enfants de 11 et 13 ans ainsi que notre petite Célia de 15 mois et leurs grands parents qui ont autant apprécié que les enfants pour ne pas dire plus......
    Tout est parfait et éducatif pour les petits comme pour les grands !!!!!!
    Nous le conseillons vivement pour ne pas oublier nos racines à la ferme
    C'est tellement appréciable de boire du lait naturel sorti tout droit des animaux sans avoir été trafiqué
    Il nous tarde maintenant de goûter la viande (bœuf et veau) de la ferme que nous avons commandé
    Encore merci et a bientôt

  • #4

    Dominique (samedi, 17 octobre 2015 11:01)

    Le 14 octobre 2015
    Message aux parents d'une petite bonne femme de 20 mois suite à une visite avec les nounous :
    "Ah ! Là, là !" entendait-on devant les vaches, les veaux ! Je crois qu'elle a bien profité de la ferme ce matin ! Corinne et Didier s'y prennent vraiment bien : tout est juste dans leur approche !

  • #3

    Association Jeanne d'arc d'Evreux (mardi, 18 août 2015 11:09)

    Animateurs et enfants ont passé une très bonne journée, un moment très agréable. Ils ont apprécié le cadre, la diversité des activités, la disponibilité de Corinne. Nous reviendrons sans aucune hésitation sur une autre thématique. A très bientôt.

  • #2

    Aurélie (jeudi, 04 juin 2015 22:05)

    Bonjour,
    Ma fille a fêté ses 5 ans avec ses copains d'école à la ferme Les Pâtures un samedi après-midi.
    Une ferme authentique comme nous avons fréquenté lorsque nous étions enfants. Découverte des différents animaux avec les explications de Corinne qui sait intéresser les enfants (bien plus efficaces que les traditionnels panneaux fixés aux enclos dans les fermes pédagogiques ou les zoos). La traite des vaches, le lait chaud sortant du pis de la vache et arrivant directement dans le creux de sa main, un moment inoubliable pour un enfant. La cerise sur le gâteau, un goûter vraiment parfait et délicieux!
    Respect de la nature et amour des animaux, voici les valeurs mises en avant lors de cette sortie à la fois culturelle et ludique.
    Ma fille est ravie de son goûter d'anniversaire et n'est pas la seule: les parents me disent tous que leurs enfants ont adoré leur découverte de la ferme! Un moment très agréable également pour les adultes accompagnants...

  • #1

    Karen (mardi, 14 avril 2015 09:36)

    A la lecture du site, je suis impressionnée et surprise de l'étendue et de la progression des programmes de la ferme pédagogique.
    Je croyais que les visites de fermes pédagogiques s'adressaient surtout aux petits qui n'ont plus tellement la possibilité de voir des animaux "en vrai" et de les toucher.
    Et bien non! Je découvre qu'à la Ferme Les Pâtures, les programmes "pour les grands" sont également très instructifs, variés, intéressants, qu'ils poussent à une réflexion beaucoup plus approfondie et à un échange sur l'agriculture d'aujourd'hui, adaptés à l'âge de chacun.

    En espérant que petits et grands adapteront ensuite leur consommation pour une alimentation et un mode de vie plus sains pour eux... et pour la planète!